Législatives : le transport de marchandise suspendu pour trois jours

Législatives : le transport de marchandise suspendu pour trois jours

Il a été décidé, jeudi, d’interdire la circulation de tous les véhicules destinés au transport de marchandises, ainsi que les réservoirs de carburant, de vendredi soir à dimanche, en prévision des élections législatives.

Le site électronique “Tariqi“, spécialisé dans la sécurité routière et relevant de la Gendarmerie nationale, citant le ministère de l’Intérieur, a confirmé que « la circulation est interdite aux véhicules de transport de marchandises et les camions-citernes transportant du carburant à partir de ce vendredi 11 juin à minuit (00:00) jusqu’au dimanche 13 juin a 5 heures du matin ».

Il a expliqué que l’interdiction comprend également le transport de marchandises par voie ferrée durant la même période, tout en excluant les véhicules chargés de l’approvisionnement normal de la population en denrées alimentaires (lait, farine, viande, fruits).

La même source a indiqué que la décision est intervenue en prévision des élections législatives, et a été émise par les services du ministère de l’Intérieur conformément à la décision ministérielle qui inclut la circulation des véhicules de transport.

Report de toutes les manifestations sportives prévues du 11 au 13 juin

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé mercredi le report de toutes les manifestations sportives prévues du 11 au 13 juin sur tout le territoire national, en raison du déroulement des élections législatives prévues le samedi 12 juin.

« Ce report intervient conformément à la discision du 2 juin 2021 du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et l’Aménagement du Territoire », précise le MJS dans un communiqué.

Suite à cette décision, toutes les compétitions sportives programmées ce week-end sont reportées à une date ultérieure.