Législatives: Le parti Ahd 54 prône le renouvellement de la classe politique

Législatives: Le parti Ahd 54 prône le renouvellement de la classe politique
legislatives-le-parti-ahd-54-prone-le-renouvellement-de-la-classe-politique.jpg

Le parti AHD 54 a axé ses discours durant la première semaine de la campagne électorale pour les législatives du 10 mai sur la nécessité d’offrir des opportunités aux jeunes et de renouveler la classe politique.

Le président du parti Ahd 54, M. Ali-Faouzi Rebaïne, a indiqué, lors des meetings qu’il a animés que l’intérêt des générations montantes constituait l’objectif central de sa formation politique, soulignant que les jeunes algériens,en qui son parti place son entière confiance, ne peuvent avoir d’avenir en dehors de leur pays.

M. Rebaïne, qui a appelé à impliquer les générations montantes dans la vie politique, a qualifié le scrutin du 10 mai d’occasion pour tourner une vieille page de l’histoire du pays.

Mettant l’accent sur l’ampleur des contestations sociales, le président du parti Ahd 54 a assuré que son parti était bien conscient des préoccupations et des besoins exprimés et que les revendications « peuvent être satisfaites par le dialogue et des décisions responsables et non par la répression ».

M. Rebaïne a, dans ce contexte, appelé à un renouvellement de la classe politique considérant que « les anciens ont failli dans leur mission et qu’il était temps de laisser place à une nouvelle génération de décideurs aptes à présenter un nouveau programme économique et social pour le pays ».

En outre, M. Rebaïne a insisté sur l’importance de la société civile, ainsi que sur le pluralisme syndical et la liberté de la presse. Ahd 54, qui veut œuvrer à « la réhabilitation des droits individuels et collectifs des algériens », s’attachera à encourager le pluralisme syndical et assainir l’environnement socioéconomique et culturel des algériens, a ajouté M. Rebaïne.

Le parti e président de Ahd 54 a désapprouvé la politique d’effacement des dettes des agriculteurs lesquels, selon lui, ont davantage besoin de mécanismes de soutien de nature à moderniser le secteur agricole et à développer les rendements. a également souligné, dans l’hypothèse de victoire, que sa formation

politique mettra en place des mécanismes pour réviser le mode de distribution

des richesses particulièrement en direction des jeunes.

Il a en outre estimé que la jeunesse algérienne est « privée de travail

et de perspectives » et que les difficultés que rencontrent les plus démunis s’expliquent par les distorsions en matière de distribution des richesses. M. Rebaïne a, par ailleurs, invité tous les Algériens à s’impliquer davantage dans l’édification du pays et à le préserver « des périls qui le guettent », estimant que son parti œuvre pour de vraies réformes et pour la construction d’ »institutions fortes et crédibles de l’Etat »