Législatives du 4 mai: Ould Abbes prévoit un taux de participation de plus de 50%

Législatives du 4 mai: Ould Abbes prévoit un taux de participation de plus de 50%

Djamel Ould Abbès prévoit un taux de participation de 50% aux législatives du 4 mai prochain. Le Secrétaire général du FLN a affirmé que ce taux est « de nature à renforcer la sécurité et la stabilité du pays ».

Ould Abbès accordait une audience à une délégation américaine de la Commission des relations étrangères du Congrès, accompagnée de l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Joan Polaschik. Lors de cet entretien, il a évoqué « les acquis réalisés en Algérie sous la direction du président Bouteflika, dans les domaines de la sécurité et de la stabilité ».

Le SG du FLN a ensuite rajouté qu’il prévoyait un taux de participation aux prochaines législatives avoisinant les 50%. Un taux susceptible de « renforcer la sécurité et la stabilité » de l’Algérie.

Il a dit souhaiter que ce parti politique remporte la majorité absolue au vu de la « grande affluence des citoyens aux meetings de son parti dès le début de la campagne électorale », dimanche 09 avril 2017.

Djamel Ould Abbès a également évoqué le financement de la campagne du FLN. Il a affirmé que ce parti n’a pas recours aux ressources de l’Etat et « assurait l’animation de la campagne avec un argent propre et ses propres moyens ».

Lors de cette audience, le SG du FLN a estimé que cette rencontre était » une opportunité pour souligner les principes de l’Etat algérien dans les affaires internes des pays », insistant que l’Algérie « refuse toute ingérence dans ses affaires ».