Législatives du 10 mai : une grande participation permettra la concrétisation d une vraie « démocratie participative » (PNSD).

Législatives du 10 mai : une grande participation permettra la concrétisation d une vraie « démocratie participative » (PNSD).

– Le président du Parti national pour la solidarité et le développement (PNSD), M.Taleb Mohamed Chérif, a appelé samedi à Khémis Miliana (Aïn Defla) à une « participation massive » aux prochaines élections législatives afin de concrétiser une « vraie démocratie participative ».

M.Taleb a affirmé, à cet égard, lors d’un meeting, que la future Assemblée populaire nationale (APN) doit « traduire la volonté du peuple et ses aspirations ».

Tout en fustigeant, par ailleurs, les partisans du boycott du scrutin, le président du PNSD a souligné qu’une grande participation à ces élections est à même de « renforcer » la crédibilité des institutions de l’Etat.

« Ceux qui appellent au boycott se trompent. C’est irresponsable de leur part surtout dans la conjoncture actuelle où l’Algérie fait l’objet de tentatives de déstabilisation », a-t-il souligné.

Affirmant que le « Printemps algérien » a eu lieu en 1988, M.Taleb a ajouté que le peuple « n’aspire désormais qu’à plus de liberté et de prospérité ».

A propos de la situation au Mali, le président du PNSD, qui a rappelé que l’Algérie n’a cessé d’attirer l’attention du monde sur le danger potentiel des armes circulant après le changement intervenu en Libye, a appelé à une plus grande vigilance pour « faire échouer les complots ciblant l’unité du pays ».

Parlant de la flambée des prix ayant touché plusieurs produits de consommation, M.Taleb a estimé que cet état de fait est, avant tout, le résultat du marché informel qui « s’est généralisé ».

Pour l’orateur, la mise en place d’une politique économique « cohérente » est « primordiale », affirmant que lors de sa campagne électorale, le PNSD mettra l’accent sur « l’emploi, la santé, le logement et l’éducation »