Le président du Front National Algérien (FNA), M.Moussa Touati, a appelé samedi à Akbou (Bejaia) à un vote massif lors des prochaines élections législatives, affirmant que leurs tenues va offrir l’occasion aux citoyens de « sanctionner les élus qui ont failli à leur mandature ».
« Le vote est un instrument de sanction contre tous les élus qui n’ont pas été à la hauteur des attentes populaires », a-t-il souligné, soutenant que même parmi les élus de son parti « beaucoup n’ont pas joué leur rôle, ni respecté leur engagement ». M.Touati, a estimé, par ailleurs, que cette élection « va constituer une opportunité pour forcer le changement et contribuer à consacrer la souveraineté populaire ».
« Le prochain suffrage populaire est de nature à permettre l’émergence, d’une nouvelle race d’élus, motivés par leur seul engagement de servir non seulement la nation mais aussi de lui faire éviter de nouvelles épreuves », a-t-il souligné, à cet égard, en observant que ce « changement radical, doit se faire de manière pacifique et ordonnée »