Législatives du 10 mai: Belkhadem insiste sur le développement des hauts plateaux et du sud

Législatives du 10 mai: Belkhadem insiste sur le développement des hauts plateaux et du sud
legislatives-du-10-mai-belkhadem-insiste-sur-le-developpement-des-hauts-plateaux-et-du-sud.jpg

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem a insisté, vendredi à Djelfa, sur le développement des hauts plateaux et du sud, notamment à travers l’élargissement des superficies arables et le renforcement des infrastructures.

Lors d’un meeting animé à la salle omnisports de la wilaya au sixième jour de la campagne pour les législatives du 10 mai, M. Belkhadem a insisté sur les secteurs de l’agriculture et des routes qui figurent, a-t-il dit, parmi « les plus importants points du programme du parti ».

Durant les cinq prochaines années, le parti du FLN veillera à « augmenter » la superficie arable dans les hauts plateaux et le sud, a précisé M. Belkhadem, qui s’adressait aux citoyens de la wilaya venus en masse, soulignant la nécessité de la mise en valeur des terres agricoles pour augmenter la production agricole dans ces régions.

Le parti s’attellera, durant cette même période, à rééquilibrer l’aménagement urbain dans le pays vu la densité de la population sur la bande du littoral riche en terres agricoles, a-t-il dit.

Il a également plaidé pour l’amélioration du cadre de vie de la population du sud et des hauts plateaux, à travers la réalisation de routes et de chemins de fer pour attirer les investisseurs et créer de nouveaux postes d’emplois. Le SG du parti du FLN a également appelé à entamer les travaux de l’autoroute des hauts plateaux qui traverse l’Algérie des frontières est aux frontières ouest.

Après avoir appelé à la préservation de la dignité des citoyens et à la sauvegarde de la souveraineté de la décision nationale, M. Belkhadem a affirmé que l’Algérie « restera fidèle au serment des martyrs ».

Il a également appelé les femmes et les jeunes à voter en faveur de

son parti qui était parmi les premiers à avoir revendiqué l’amendement de

la Constitution.

Il a également tenu à rappeler les retombées de la décennie noire durant laquelle l’Algérie a vécu des moment très difficiles, précisant que la réconciliation nationale avait pour objectif le recouvrement de la sécurité dans le pays. Il a, dans ce sens, salué les efforts du gouvernement qui compte plusieurs cadres de son parti. Même si le gouvernement n’a pas atteint tous ses objectifs, il faut toutefois reconnaître ses réalisations, notamment en ce qui concerne le logement, les barrages et les routes, a-t-il dit.

La différence entre le parti du FLN et les autres partis en lice est que le Front compte des cadres qui ont une expérience dans la gestion de l’Etat, a-t-il conclu.