Législatives anticipées : Tebboune convoque le corps électoral

Législatives anticipées : Tebboune convoque le corps électoral

Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a signé ce jeudi 11 mars 2021 le décret présidentiel portant sur la convocation du corps électoral.

Le Chef de l’état, Abdelmadjid Tebboune a signé ce jeudi 11 mars, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour les élections législatives fixées au samedi 12 juin 2021, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La présidence de la république a annoncé dans son communiqué, : “En vertu des dispositions de l’article 151, alinéa 02, de la Constitution, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé aujourd’hui 27 Rajab 1442, correspondant au 11 mars 2021, le décret présidentiel 96-01 relatif à la convocation du corps électoral en vue des élections législatives, dont la date est fixée au samedi 12 juin 2021”.

Le président de la République “a également signé hier 26 Rajab 1442, correspondant au 10 mars 2021, l’ordonnance 21-01 portant loi organique relative au régime électoral”.

Le Conseil des ministres a adopté le projet

Dimanche dernier, le Conseil des ministres a adopté, lors de sa réunion tenue sous la présidence du Président Abdelmadjid Tebboune, le projet d’ordonnance portant loi organique relative au Régime électoral.

À l’issue de la réunion, le Chef de l’État a apporté des précisions et donné des orientations dans lesquelles il a mis l’accent sur “le bannissement dans toutes les étapes du processus électoral de l’argent, sous toutes ses formes, notamment l’argent sale, en concrétisation du principe d’égalité des chances entre candidats.

À noter qu’auparavant le chef de l’État avait affirmé que,  les prochaines élections “ne ressembleront en rien à celles du passé”, appelant dans ce sillage, changement des mentalités pour qu’on puisse construire “une nouvelle société et une Algérie nouvelle”.