Législatives anticipées : Soufiane Djilali avance une date

Législatives anticipées : Soufiane Djilali avance une date

Le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, est revenu aujourd’hui, le 15 février, sur sa rencontre avec le président Tebboune.

Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, Sofiane Djilali a affirmé que les rencontres continues du Président de la République, Abdelmajid Tebboune, avec les différentes formations politiques expriment une réelle volonté de donner un nouveau souffle au travail politique en Algérie.

Le président de Jil Jadid, a révélé que le président Tebboune pourrait annoncer la tenue d’élections législatives en juin prochain.

« Le président de la République, immédiatement après son retour de traitement, a commencé à travailler sérieusement, d’autant plus qu’il y a un grand nombre d’événements qui attendent les Algériens », a-t-il précisé

Djilali : ” On attend le lancement de la loi électorale”

« La classe politique attend le lancement de la loi électorale pour enfin connaître les règles du jeu politique, afin que tous les partis soient assurés que cette loi assurera la transparence et l’intégrité du processus électoral », a-t-il déclaré.

Dans ce contexte, Sofiane Djilali a affirmé que, le Chef de l’État  vise à organiser des élections législatives au mois de Juin prochain.

« Dans le cadre de la feuille de route du président, l’autorité a ouvert la porte à l’écoute des partis d’opposition afin de faire le changement exigé par les Algériens, il est donc nécessaire de changer les institutions élues qui représentent encore l’ancien régime », a déclaré Sofiane Djilali.

Avant d’ajouter, « Ces institutions n’ont aucune crédibilité et aucune légitimité, nous devons donc nous diriger vers la formation d’institutions propres qui ont une légitimité », a-t-il ajouté.

Dans un autre sillage, le chef du parti Jil Jadid a déclaré que « le président a toutes les données pour prendre des décisions pour pousser l’Algérie au stade d’un vrai changement », ajoutant qu’il « attend de l’État algérien, dirigé par Abdelmajid Tebboune, qu’il réunisse les Algériens en prêtant attention aux détenus d’opinion » et qu’il « souhaite que le président prenne des mesures fortes à l’occasion du deuxième anniversaire du mouvement populaire pour redonner confiance aux Algériens ».