La campagne est déjà entamée pour certains candidats aux prochaines législatives du 4 mai prochain, pour les 5 sièges attribués pour la circonscription électorale de la wilaya de Naâma, où le tribalisme bat encore son plein. C’est dire que la précampagne où la course a déjà commencé avant même l’entrée en vigueur de la campagne le 9 avril prochain, avant même de poser les pieds sur la ligne de départ.
Bref ! Tournois de sport, au nom de X et Y organisés par certains, regroupement des tribus sous des dîners aux méchouis, rencontres de proximité au thé à la menthe, rencontres dans les mariages et les décès, aucune occasion n’est ratée par les candidats, là où il y a l’odeur des élections. Notons que 17 listes sont en lice pour les législatives (soit 11 partis politiques, 3 formations alliances et 3 indépendantes).
Tous les préparatifs à ce rendez-vous électoral se sont déroulés et se déroulent dans de bonnes conditions, a indiqué le Drag de la wilaya.
Ajoutant que tous les tirages au sort ont été effectués soit chez la HIISE pour la numérotation des listes, soit chez la Drag, pour définir les 47 salles devant abriter les meetings. Dans le même sillage, le corps électoral de la wilaya de Naâma, est de 149 175 inscrits, 47 salles ont été maintenues pour les meetings, et 215 lieux pour les panneaux.