LĂ©gislatives 2021: Des partis optent pour les candidatures familiales

LĂ©gislatives 2021: Des partis optent pour les candidatures familiales

Les cercles familiaux de dirigeants de partis comptent partir à la conquête des candidatures pour le compte des prochaines élections législatives. Plusieurs leader et chef de formations politiques comptent, en effet, présenter des membres de leurs familles.

En principe, il s’agit donc des partis qui ont choisi d’opter pour la participation aux élections législatives anticipées du 12 juin prochain. Et pour la plupart, ceux dits de l’ancienne allégeance qui sont en cours de reconstitution. Plusieurs hommes politiques et chefs de partis ont donc choisi de présenter leurs proches comme candidats, soit dans leurs propres partis, soit en tant qu’indépendants.

Il s’agit donc, parmi tant d’autres, du fils du président du mouvement El Bina Abdelkader Bengrina, présent sur la liste du parti de son père « qu’il préside au niveau de la wilaya d’Alger », selon ce qu’a rapporté le quotidien le Soir d’Algérie ce dimanche citant le chargé de communication du parti.

Au sein du Rassemblement national démocratique (RND), c’est le fils de l’ancien chargé de la communication au sein du parti qui s’est présenté dans une liste indépendante au niveau de la capitale. Cette liste est présidée par le député sortant Ghani Ouicher.

Il s’agit également, au sein du même parti, du frère d’un membre du secrétariat national du parti qui a été présenté dans la liste du parti au niveau de la wilaya de Mila, rapporte encore le même journal citant une source proche du RND.

Quatre dirigeants du FLN ont présenté leurs fils respectifs

Pour ce qui est du Front de la libération nationale (FLN), pas moins de quatre dirigeants qui ont opté pour présenter des membres de leurs familles pour le compte des prochaines législatives. Selon la même source, il s’agit des « fils de Ahmed Boumehdi et de Sadek Bouguettaya » présentés sur la liste du FLN d’Alger.

Les deux fils de deux autres dirigeants du parti, en l’occurrence, « Mustapha Mazouzi et de Layachi Daadoua » sont présents sur la liste du parti de la wilaya de Biskra.

Au niveau du Mouvement de la société pour la paix (MSP), c’est le fils de l’ancien président du parti Aboudjerra Soltani, qui a choisi de se présenter à Alger, encore une fois, sous la coupe d’une liste indépendante, d’autant qu’il n’avait jamais été militant du parti.