Législatives 2012: une forte participation « mettra l Algérie sur la bonne voie »

Législatives 2012: une forte participation « mettra l Algérie sur la bonne voie »
legislatives-2012-une-forte-participation-mettra-l-algerie-sur-la-bonne-voie.jpg

Le président du Parti national libre (PNL), M. Tarek Yahiaoui, a appelé vendredi depuis Annaba à un « vote massif » aux législatives de jeudi prochain pour, a-t-il soutenu, « provoquer le changement et mettre l’Algérie sur la bonne voie du développement ».

M. Yahiaoui, qui présidait un rassemblement populaire au théâtre régional Azzedine-Medjoubi dans le cadre de la campagne électorale, a estimé que le changement était « inévitable » et qu’il représentait le seul moyen de « remédier aux échecs des gouvernements qui se sont succédé depuis près de 30 ans ».

Pour le président du PNL, l’Algérie a ainsi enregistré, depuis la fin des années 1970, un « grand recul » dans le domaine de la gestion de son développement par « absence de transparence et mauvaise distribution des ressources du pays ».

La révision de la Constitution, la séparation des pouvoirs et la refonte du système financier figurent en bonne place dans le programme électoral du PNL, tout comme « la reconsidération de la politique de mise en valeur des terres dans le Sud et l’encouragement des investissements dans les cultures stratégiques », a dit son président.

Le PNL prévoit également, dans son programme, des mesures urgentes en vue d’une meilleure gestion des agglomérations, urbaines ou pas, en terme d’aménagement et d’hygiène.

A la fin de son intervention, prononcée devant une assistance moyenne, le président du PNL a renouvelé son appel pour un vote massif le 10 mai, tout en vantant les qualités de ses candidats, tous « jeunes, instruits et intègres ».