Législatives 2012: une « étape historique » pour le peuple algérien

Législatives 2012: une « étape historique » pour le peuple algérien
legislatives-2012-une-etape-historique-pour-le-peuple-algerien.jpg

Le président du parti « Fadjr El Djadid », M. Tahar Benbaibeche a affirmé, lundi à Tissemsilt, que les prochaines législatives représentent une « phase historique » et « décisive » pour l’avenir du peuple algérien.

Animant un meeting à la maison de la culture dans le cadre de la 9e journée de la campagne électorale, M. Benbaibeche a souligné que le peuple ne doit pas manquer ce prochain rendez-vous électoral pour « décider » de son sort et opérer un « changement réel ».

Le président de Fadjr El Djadid a ajouté que le peuple est appelé le 10 mai prochain à « se réconcilier avec soi-même et avec ses martyrs » en contribuant à la construction d’une institution législative en mesure de concrétiser les aspirations des citoyens en matière de développement, de justice sociale et autres.

L’orateur a souligné que son parti « est convaincu que les prochaines élections seront propres grâce aux garanties faites par le président de la République pour assurer l’intégrité et la transparence du scrutin.

M. Tahar Benbaîbeche a également estimé que les législatives du 10 mai produiront « une assemblée constituante » imposant une nouvelle vision du changement et légiférant des lois qui contribueront au développement du pays à tous les niveaux.

Il a, par ailleurs, critiqué les partis qui ont participé à la gestion du pays pendant plus de 13 années et « n’ont pas concrétisé » les aspirations et les attentes du peuple dans les domaines du développement et de l’emploi en plus de leur rôle « timide » en politique étrangère, notamment en ce qui concerne une loi criminalisant le colonialisme français.

D’autre part, Il a estimé que la décennie noire et la crise économique sont le résultat de « déviation de la ligne de la glorieuse révolution de novembre » se demandant: « avons-nous tenu le serment de nos chouhada ».

M. Benbaibeche en outre souligné que les problèmes ne peuvent pas être traités horizontalement et en utilisant l’argent. Le même orateur a également déclaré que « la situation qu’à vécue l’Algérie nous interpelle tous à rechercher les causes de ces problèmes et les crises et à proposer des alternatives ». Dans le même contexte, il a appelé à choisir la liste de son parti qui, selon lui, a une tâche de défendre avec force les aspirations du peuple