Législatives 2012 : M. Bensalah reçoit une copie du rapport de la mission des observateurs de l’UE

Législatives 2012 : M. Bensalah reçoit une copie du rapport de la mission des observateurs de l’UE

Le président de la mission des observateurs de l’Union européenne (UE) aux élections législatives, Ignacio Sanchez Salafranca , a remis, dimanche à Alger, une copie du rapport final sur les législatives du 10 mai 2012 au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Le document officiel a été remis lors de l’audience que le président du Conseil de la nation a accordée au président de la Mission des observateurs de l’UE.

M. Bensalah a fait part, à cette occasion, de sa considération à l’UE pour avoir envoyé une mission d’observateurs, tout en saluant « le professionnalisme qui a caractérisé le travail de la mission ».

La rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’évoquer le « développement de l’expérience démocratique et le processus des réformes en Algérie » ainsi que les relations entre les parlements algérien et européen et l’importance de poursuivre le dialogue parlementaire pour la promotion de la coopération entre l’Algérie et le partenaire européen.

M. Salafranca effectue une visite en Algérie du 1 au 5 août courant. Le président de la mission des observateurs de l’UE aux élections législatives du 10 mai avait remis auparavant une copie de ce rapport au ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia.

M. Salafranca a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, à qui il a remis une copie du rapport final sur les législatives du 10 mai 2012 avant d’animer dimanche une conférence de presse sur la présentation de ce rapport.