Législatives 2012: le RND prône la « continuité » pour conforter la cohésion nationale et le développement

Législatives 2012: le RND prône la « continuité » pour conforter la cohésion nationale et le développement

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a indiqué, mardi à Tizi Ouzou, que son parti ne prône pas « le changement » mais « la continuité » pour conforter la cohésionnationale et consolider l’action de développement entamé par l’Etat.

Intervenant lors d’un meeting électoral pour les législatives du 10 mai prochain, à la salle des spectacles de la maison de la culture Mouloud Mammeri, pleine comme un œuf, de militants, sympathisants et autres citoyens, M. Ouyahia, s’exprimant en tamazight, a précisé que sa formation politique « veut la continuité pour consolider et améliorer le processus de paix et de développement et éviter au pays de régresser ». « Ceux qui parlent de changement ne présentent aucune proposition ni perspective concrètes », a-t-il fait observer, à cet égard.

Il a indiqué, à ce titre, que le programme de son parti propose la poursuite de la relance de l’agriculture, notamment de montagne, la construction,  par et pour les Algériens, d’une économie nationale compétitive et l’assurance d’un avenir aux jeunes pour asseoir une stabilité sociale.

Evoquant l’action de développement dans la région, M. Ouyahia a rappelé qu’il a été réalisé notamment 64.000 logements, 33 infrastructures de santé, dont six hôpitaux, outre le raccordement de 130.000 foyers au gaz naturel, en annonçant d’autres programmes conséquents inscrits pour la wilaya au titre de  l’actuel quinquennat.

Il a également rappelé l’effacement des dettes et la relance de l’investissement de 20 entreprises publiques de la wilaya. Abordant la question sécuritaire, le SG du RND a souligné que le terrorisme sera « enterré » en Kabylie. « Des terroristes qui ont été chassés des autres régions du pays se sont réfugiés dans les montagnes, mais c’est ici (Kabylie NDLR) que le terrorisme sera enterré », a-t-il affirmé. M. Ouyahia a saisi l’occasion pour indiquer, à l’adresse des rappelés du Service national, qui ont organisé des marches à Tizi Ouzou, afin de réclamer un statut particulier pour la prise en charge de leurs préoccupations sociales, que « l’Etat ne les a pas oubliés ».

Il a également dénoncé « l’exploitation politicienne » de la religion, en soulignant que les Algériens en général et les habitants de la « régiondes zaouïas » (la Kabylie NDLR) « n’ont pas de leçons à recevoir en la matière ».

L’intervenant a, également, mis en garde contre « les tentatives, extérieures, de manipulation des jeunes par ceux qui veulent utiliser les problèmes des Algériens comme fond de commerce ».

Pour le 10 mai prochain, Il a appelé les citoyens à voter massivement, en choisissant les candidats de sa formation pour consolider la paix et la stabilité et le développement dans le pays. « Votez pour l’Algérie » a-t-il conclu