Législatives 2012 : L ANR plaide pour une participation effective des jeunes à la gestion du pays

Législatives 2012 : L ANR plaide pour une participation effective des jeunes à la gestion du pays

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), M. Belkacem Sahli, a plaidé, samedi à Aïn Témouchent, pour une « participation effective » des jeunes dans la gestion des affaires du pays.

« 50 ans après l’indépendance, il est temps pour les jeunes de prendre le flambeau et diriger le pays. Le pays dispose de jeunes intègres, probes, cultivés, plaçant l’intérêt collectif en tête de leurs préoccupations et capables de contribuer à l’édification d’une république moderne », a-t-il indiqué, au cours d’un meeting électorale.

Belkacem Sahli a également souligné l’importance que son parti accorde à la question de la parité entre les hommes et les femmes. « Cette parité doit être entière et effective afin d’ouvrir les portes devant la gent féminine notamment pour ce qui a trait à la pratique politique », a-t-il précisé, rappelant que plusieurs listes de son parti sont conduites par des femmes comme celle de la wilaya d’Ain Temouchent.

L’orateur a prôné le changement par les urnes et par la voie pacifique et démocratique et fustigé les parties « favorables à l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays ». Dans ce sens, il a estimé que « tous les Algériens, et à tous les niveaux, doivent assumer pleinement leurs responsabilités pour mener à bien les réformes politiques ».

« C’est à ce prix seulement, que nous pourrions édifier un état juste envers tous ses citoyens dans tous les domaines », a-t-il encore précisé.