Le Coordinateur général du Parti des jeunes (PJ), M. Hamana Boucherma, a appelé, dimanche à El Bayadh à une participation massive au scrutin du 10 mai prochain, en votant pour des candidats « intègres ».
Présidant un meeting populaire dans le cadre de la campagne des prochaines législatives, M. Boucherma a estimé que boycotter la prochaine échéance électorale ira à l’encontre des espoirs du peuple et élira des députés « opportunistes », soulignant que ce scrutin est une occasion historique « à ne pas rater ».
Il a, dans ce cadre, exhorté les électeurs à élire « les candidats honnêtes, intègres, fidèles », avant de mettre en garde contre « l’abstention le jour J.
L’intervenant a estimé que « la balle est dans le camp de la majorité silencieuse qui n’a pas voté en 2007 , et il est de son devoir d’opérer, le 10 mai prochain, le changement des rapports de force pour lutter contre la médiocrité ».
« Notre formation politique milite pour un changement pacifique et honnête qui donnera lieu à un nouveau pouvoir permettant l’édification d’un Etat de justice sociale », a affirmé M. Boucherma, qui a, à cette occasion, plaidé pour » le maintien du salaire de l’élu même durant sa députation et annuler l’immunité parlementaire ».
Auparavant, M. Hamana Boucherma s’est rendu à la cité El Ghraba dans la ville d’El Bayadh où il a rencontré des citoyens et s’est enquis des dégâts occasionnés par les dernières inondations.