Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounes, a affirmé, samedi à Djelfa, que son parti plaide pour « une nécessaire prise en charge », par l’Etat, de la formation des jeunes, et pour la « garantie d’emplois permanents » en leur faveur.
M. Benyounes, qui animait un meeting électoral pour les législatives du 10 mai prochain, a souligné, à ce propos, que le MPA préconise « d’accorder la priorité à l’économie nationale comme solution aux problème des jeunes ».
« Il est plus que jamais nécessaire de revoir le problème du logement en Algérie » a, par ailleurs, estimé M. Benyounes, avant de souligner « l’intérêt pour les banques d’investir d’avantage dans le secteur du logement ».
En appelant, par ailleurs, les citoyens à se rendre en masse aux bureaux de vote le 10 mai prochain, le secrétaire général du MPA n’a pas omis de les mettre en garde contre « certaines parties » qui font du « +nationalisme+ leur fond de commerce ». « Nous ne permettons à personne de nous donner des leçons en la matière », a t-il clamé a ce sujet.
Il a, également, affirmé le rejet par son parti de toute forme de pression exercée sur les Algériens au « nom de l’Islam », exploité, selon lui par certains « pour arriver au pouvoir ».
« Il est vrai que notre pays a des problèmes de chômage, de santé, d’agriculture, et de transport, entre autres », a- t-il admis, mais « il est, aussi+ certain+ que le seul problème réglé définitivement en Algérie concerne l’Islam, car nous sommes tous musulmans », a ajouté M. Benyounes .