Légers incidents à Marseille après la défaite de l’Algérie à la CAN

Légers incidents à Marseille après la défaite de l’Algérie à la CAN

De légers incidents se produisaient à Marseille jeudi soir après la défaite de l’Algérie contre l’Egypte (4-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la police procédant à des interpellations de supporteurs, a constaté un journaliste de l’AFP.

Quelques centaines de supporteurs de l’Algérie, arborant drapeaux et aux cris de « one, two, three, viva l’Algérie », se sont rendus sur la Canebière et aux abords du Vieux-Port au coup de sifflet final qui a sanctionné l’élimination de leur équipe de la compétition.

Certains d’entre eux, par petits groupes, ont allumé des fumigènes et jeté des projectiles (canettes, bouteilles et autres) sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. La police a procédé à des interpellations.

Les échauffourées sporadiques se poursuivaient autour de la Canebière et du Vieux-Port, des supporteurs mettant le feu à des poubelles et jouant au chat et à la souris avec les forces de l’ordre en tenue anti-émeute.

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Philippe Klayman, était sur place.

Sept unités de gendarmerie et de CRS avaient été mobilisées jeudi soir, ainsi que la compagnie de sécurisation de Marseille et des effectifs en civil, soit plus d’un demi-millier de fonctionnaires.