L’effondrement du dinar «inquiète» Air Algérie !

L’effondrement du dinar «inquiète» Air Algérie !

Il est attendu que le P-dg d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, reçoive dans quelques semaines le rapport financier de la compagnie nationale aérienne pour l’année 2015.

Déjà les résultats préliminaires ne sont pas reluisants par rapport ce qui était attendu, selon le commissaire aux comptes, en raison de la forte dépréciation du dinar cette année-là, sachant que les revenus de la compagnie aérienne sont en dinars et les dépenses en dollars.

C’est cette situation jugée négative, dont a héritée l’actuel P-dg, qui pourrait retarder les consultations avec les partenaires sociaux qui réclament des augmentations de salaires depuis des années et les projets de renouvellement de la flotte.

Par ailleurs, Air Algérie a terminé sa restructuration, programmée il y a cinq ans,  en quatre entités distinctes, dont celle technique sera lancée le mois de juillet prochain et celle des opérations au sol en janvier prochain.

En outre, la compagnie nationale envisage de louer deux avions indonésiens et deux autres de Tassili Airlines pour faire face au rush des estivants et des pèlerins.