L’écrivain algérien Brahim Metiba lauréat du Prix littéraire Beur FM Méditerranée

L’écrivain algérien Brahim Metiba lauréat du Prix littéraire Beur FM Méditerranée

PARIS – L’écrivain algérien Brahim Metiba s’est vu décerner au Maghreb des livres, événement littéraire dédié au Maghreb en France, le « Prix Beur FM Méditerranée » 2016 pour son livre « Je n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi », ont rapporté des médias français.

Le prix a été décerné à l’occasion de la 22ème édition du Maghreb des livres qui s’est déroulée les 13 et 14 février à l’Hôtel de ville de Paris en France.

Organisé par l’association « Coup de soleil » en partenariat avec la chaîne de télévision « TV5 Monde », Maghreb des livres décerne annuellement le Prix Beur FM récompensant un roman en langue française d’auteur franco-maghrébin.

Paru en 2015 aux éditions Mauconduit, »Je n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi », deuxième ouvrage de Brahim Métiba, s’inspire de l’histoire vraie du père du narrateur, venu lui rendre visite en France, lui laissant un titre de voyage et un mot sur la table avant de repartir pour l’Algérie: « Je n’ai

pas eu le temps de bavarder avec toi ». Ce livre est une quête d’essence et un récit sur l’incommunicabilité entre le père et le fils et, par extension, entre l’Algérie et la France, selon l’auteur.

Né en Algérie, Brahim Metiba, 37 ans, a quitté le pays pour s’installer en France où il vit depuis quinze ans. « Ma mère et moi » (éd. Mauconduit,2015) une histoire d’amour et de dialogue impossible entre un fils et sa mère, est son premier ouvrage.