L’École nationale polytechnique accueille son premier incubateur

L’École nationale polytechnique accueille son premier incubateur
enp_foto_082

L’École nationale polytechnique a inauguré aujourd’hui 4 décembre, le premier incubateur dédié aux étudiants « ENP Incubator by Djezzy », initié par l’opérateur téléphonique Djezzy.

Le directeur de l’école, Mohamed Debiache, a indiqué en marge de l’inauguration, que l’ENP a démontrée depuis plusieurs années son implication dans le développement de la recherche et l’innovation. Dans ce sens, il a rappelé que les étudiants célèbrent chaque année la journée de l’innovation et concourt également pour la compétition annuelle de la meilleure jeune entreprise.

Cette démarche entreprise par l’opérateur Djezzy, s’inscrit donc dans l’optique d’encourager ces jeunes porteurs de projets à mûrir leurs idées innovantes et à inciter d’autres étudiants à se lancer en leur offrant un espace favorable à la création et l’innovation, souligne l’interlocuteur.

 Situé à coté de la bibliothèque, l’incubateur de l’ENP se compose de deux espaces. Dans la salle principale, il y a 17 postes de travail avec ordinateur, écran TV et un vidéoprojecteur mis à la disposition des étudiants. Le second est une salle de réunion.

Pour sa part, Vincenzo Nesci, Président exécutif de Djezzy, a fait part de la volonté de son entreprise à soutenir les initiatives innovantes des jeunes afin d’avoir du contenu numérique local pour les opérateurs.