L’échographie n’a rien décelé, Ziani: OK contre l’Egypte

L’échographie n’a rien décelé, Ziani: OK contre l’Egypte

Karim Ziani est arrivé hier matin avec l’EN à Benguela, mais il ne s’est pas entrainé lors de la première séance effectué au stade municipal de Lobito, motif : les staffs technique et médical de l’EN ont préféré le ménager, il a souffert à la fin du match face aux Ivoiriens d’une blessure qui a inquiété le staff technique et le public algérien, mais finalement le joueur de Wolfsburg n’a rien de grave, c’est du moins ce qu’a révélé l’échographie effectuée par le joueur hier, il pourra donc tenir normalement sa place au dernier entraînement prévu ce soir sur la pelouse du stade de Benguela mais surtout demain face à l’eternel rival égyptien. Hier matin, compétition l’a rencontré.

Nous vous livrons ici ce qu’il pense de ce match.

Le voyage s’est bien passé ?

Oui, c’était bien, on n’est pas trop fatigués et c’est l’essentiel, maintenant qu’on est arrivés à Benguela on fera en sorte de replonger dans le bain de la compétition et préparer convenablement cette demi-finale.

Après le bon visage que vous avez montré face à la Côte d’Ivoire, le moral est sans doute gonflé à bloc…

Oui, exactement, on a fait le match qu’il fallait, en étant solides devant et derrière.

Ce qui nous a fait beaucoup de bien et le résultat est là avec une grande envie de continuer cette belle aventure et faire durer ce beau rêve.

On vous a vu sortir blessé à l’issue du match à Cabinda, qu’en est-il au juste ?

J’espère que ce ne sera pas grave, je sens que je vais mieux, mais l’essentiel c’est d’être là jeudi prochain et je ferai de mon possible pour le faire.

Donc, vous vous ne contenterez pas d’être arrivés à ce stade de la compétition ?

Bien sûr que non, on est qualifiés pour une demi-finale de la CAN à une marche de la finale, ce n’est quand même pas maintenant qu’on va baisser les bras.

Surtout qu’en face, il y aura l’Egypte…

Non, on s’en fout de l’adversaire, il y a une demi-finale de coupe d’Afrique, il ne faut pas trop calculer l’adversaire, que ce soit l’Egypte ou une autre équipe, l’essentiel c’est de la gagner incha Allah.

Même s’ils évoquent déjà la revanche ?

Qu’ils disent ce qu’ils veulent, je ne veux surtout pas répondre à ce genre de propos.

On parle de quelques mille fans algériens qui seront là jeudi pour vous encourager…

Ça serait merveilleux, on aime jouer en leur présence, et puis comme ça il vont nous aider à refaire une nouvelle fois ensemble le coup de Khartoum.

S. M. A.