L’échographie effectuée hier l’a rassuré, Ziani : «Je peux revenir lundi»

L’échographie effectuée hier l’a rassuré, Ziani : «Je peux revenir lundi»

Même si comme rapporté dans nos précédentes éditions les staffs technique et médical du VLF Wolfsburg avaient déclaré que Karim Ziani pourrait reprendre les entraînements en milieu de semaine, le joueur lui pensait au vu de la déchirure dont il a été victime qu’il serait de retour au plutôt en fin de semaine.

D’ailleurs, il nous avait déclaré que si les soins se passent bien, il aurait au minimum une semaine d’entraînement dans les jambes avant le match face à l’Egypte. Et bien, bonne nouvelle pour le chouchou des Verts et pour tous les supporters de l’équipe nationale, puisque les examens médicaux et l’échographie effectuée hier vendredi étaient plus que réjouissants pour notre milieu de terrain. En effet joint par nos soins hier en début de soirée, Karim Ziani était soulagé et a tenu à rassurer tous les fans des Verts en nous déclarant : « En effet, j’ai effectué une échographie ce matin (NDLR : entretien réalisé hier), et cette dernière a montré beaucoup de bonnes choses. En fait, le médecin m’a fait savoir que la déchirure évolue bien puisqu’elle se referme. C’est vraiment une très bonne nouvelle pour moi, car cela montre que ma guérison se passe bien. Je ne vous cache pas que je ressens encore quelques douleurs, mais c’est tout à fait normal. J’espère que ça ira mieux d’ici lors les tout prochains jours», nous a déclaré Karim Ziani.

«Ma déchirure se referme… »

Il faut savoir que si le milieu de terrain des Verts nous a semblé aussi soulagé c’est aussi parce qu’il y a de fortes chances qu’il reprenne le chemin des entraînements très bientôt. Ainsi, interrogé sur la date de sa reprise, Ziani dira : «Comme je viens de vous le dire, la déchirure évolue bien, mais je ressens encore quelques douleurs quand je fais un effort. En tout cas, tout dépendra comment mon corps régira après les soins effectués au cours des deux prochains jours. Si la douleur s’estompe, je peux vous dire qu’il y a de fortes chances que je reprenne à courir lundi incha Allah. En fait c’est tout ce que je souhaite. Cela voudra dire que j’aurai douze jours d’entraînement dans les jambes avant l’Egypte alors qu’au départ je tablais sur sept séances. Donc, que les Algériens soient rassurés, je fais de mon mieux et je donne tout ce que j’ai afin d’être prêt pour le match», nous a précisé le joueur du club champion d’Allemagne.

Ainsi, et si tout se passe comme prévu, Karim Ziani pourrait reprendre à courir lundi et pourrait bien disputer quelques minutes lors du match comptant pour la 12e journée de la Bundesliga face à Hoffenheim. Certes, on n’en est pas encore là, mais le fait de savoir déjà que Ziani pourrait s’entraîner cette semaine, c’est une excellente nouvelle.

Asma H. A.