Djamel Mesbah passe de rêve en rêve. Après avoir pris part au Mondial avec la sélection algérienne, le milieu de terrain de Lecce s’apprête à vivre un autre rêve, celui de disputer le Calcio.
C’est dans les colonnes du journal italien El Quotidiannni, que l’international algérien a raconté ses émotions dans une longue interview. Le choix du journal porté sur Mesbah n’est pas fortuit.
Il le présente comme étant le joueur qui est appelé à jouer cette saison un rôle majeur sur l’échiquier des Giallorossi : «Jouer en défense, au milieu de terrain ou en attaque ne me dérange», s’est-il exprimé pour mettre en exergue sa polyvalence et expliquer aussi pourquoi il est important à Lecce. Mais pas modestie, Mesbah dira que le dernier mot revient à l’entraîneur : «Moi, je suis à sa disposition, qu’il me fasse jouer où il veut».
Pour l’international algérien, le plus important, c’est d’être sur le terrain : «Il n’y a pas plus grande frustration pour un joueur que de ne pas jouer». Toutefois, Mesbah ne veut pas «brûler les étapes».
«Il nous reste encore une dizaine de jours de préparation et je dois convaincre mon coach pour pouvoir espère jouer titulaire et figurer le plus longtemps possible à mon poste», s’est-il confié.
En tout cas, le mondialiste algérien de Lecce est déterminé à réaliser une saison de haute facture avec son club : «Je m’attends à vivre une saison exceptionnelle
Je vais pour la première fois de ma vie disputer un championnat aussi relevé et renommé que le Calcio. C’est un rêve qui se réalise. Je ne crois pas encore ce qui m’arrive», dira-t-il au journaliste. «Je sais que ce ne sera pas facile de décrocher une place de titulaire :
La concurrence est grande, c’est vrai, nous avons enregistré beaucoup d’arrivées, mais j’apprécie ce genre de challenge. Je suis prêt à relever le défi et montrer que je peux apporter ma touche à Lecce», conclut-il