Le Youtubeur américain Adam Saleh affirme avoir été débarqué d’un avion pour avoir parlé arabe

Le Youtubeur américain Adam Saleh affirme avoir été débarqué d’un avion pour avoir parlé arabe

La star américaine de YouTube Adam Saleh assure avoir été exclu d’un vol Delta, mardi, pour avoir parlé en arabe au téléphone dans la cabine de l’appareil. La compagnie aérienne américaine a annoncé avoir ouvert une enquête en interne.

Adam Saleh, un célèbre Youtubeur américain (1,6 millions d’abonnés), était à bord d’un avion de la compagnie aérienne Delta, mercredi 21 décembre, accompagné de son ami Slim Albaher. Les deux Américains se sont vus priés de quitter l’avion pour avoir parlé arabe, raconte le Youtubeur.

Dans une vidéo tournée dans l’avion, que le jeune homme a partagé sur ses pages 

« On parlait une autre langue dans l’avion et maintenant on nous vire. On est en 2016. Je n’y crois pas mes yeux ! », affirme Adam Saleh, smartphone à la main en mode selfie.

« J’ai dit un mot et vous racontez vous sentir gênés. Pourquoi vous faites ça ? Juste parce que j’ai parlé dans une autre langue », déclare le Youtubeur dans la vidéo.

Dans un communiqué, Delta a confirmé avoir exclu deux passagers de ce vol. « Deux clients ont été débarqués de ce vol puis enregistrés [sur un autre] après qu’un accrochage en cabine, 20 clients ayant exprimé leur gêne », écrit l’entreprise. « Nous menons actuellement une investigation pour comprendre ce qu’il s’est passé. Nous prenons très au sérieux les accusations de discriminations, notre culture impose de considérer chacun avec respect. »