Des températures élevées atteignant ou dépassant localement 40°C affecteront les wilayas de Jijel, Skikda et Annaba durant les journées de vendredi et de samedi prochain, indique jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie.
Le retour à des températures saisonnières ne sera pas avant dimanche prochain selon météo Algérie. La hausse du mercure à travers toutes les parties du Nord du pays est ressentie depuis plus d’une semaine.
En pareilles conditions climatiques il est impératif de se protéger, notamment la population la plus vulnérable constituée des enfants en bas âge, des personnes âgées et des malades chroniques.
En cas de nécessité impérative, de se déplacer, de sortir tôt le matin ou tard le soir et de mettre des vêtements légers et amples et de rester à l’ombre à l’abri d’une exposition prolongée au soleil.

Il est également conseillé aux populations de prendre plusieurs douches par jour, et de boire suffisamment, d’éviter les boissons très sucrées ou à forte teneur en caféine et d’éviter les activités extérieures (sports, jardinage, bricolage…).