Le wali lève le gel sur le projet du nouveau stade de Sétif de 50 000 places

Le wali lève le gel sur le projet du nouveau stade de Sétif de 50 000 places

DERNIÈRE MINUTE – La wilaya de Sétif a annoncé ce soir (mercredi 24/5/2023) à travers un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, que le wali, Mohamed Amine Deramchi a décidé de lever le gel sur le projet du nouveau stade de 50 000 places, en standby depuis 2015.

Le projet du nouveau stade de la wilaya de Sétif a été lancé en 2014. C’est la commune de Ouled Sabor (à 7 km du chef-lieu de la wilaya) qu’on a choisi pour accueillir la nouvelle enceinte sportive de 50 000 places. Un rêve pour les habitants d’une ville qui abrite l’un des plus grands clubs de l’histoire du football algérien, l’ESS.

⚽ À LIRE AUSSI : Bientôt un match test sur le nouveau stade de Tizi-Ouzou

Les travaux, que les autorités locales ont confiés au groupe algérien Cosider et à une entreprise espagnole, devaient commencer en janvier 2015 pour un délai de réalisation de 36 mois. Cependant, le projet était resté bloqué au stade de l’étude technique jusqu’à… aujourd’hui.

La wilaya de Sétif octroie un budget de 125 milliards de centimes pour la réalisation de l’étude

Ainsi, la bonne nouvelle que les Sétifiens ont tant attendue est tombée ce soir. Les services de la wilaya ont annoncé via leur page Facebook officielle la levée du gel sur l’entame de l’étude technique qui concerne le projet du nouveau stade de Ouled Sabor.

« Le wali, M. Mohamed Amine Deramchi, annonce à tous les habitants de la wilaya de Sétif la levée du gel sur l’étude pour la réalisation du stade omnisports de 50 000 places de Sétif », indique le communiqué. Ensuite, la même source ajoute que le montant prévisionnel alloué cette opération, en suspend depuis 2015, s’élève à 125 milliards de centimes.

⚽ À LIRE AUSSI : Les Verts retrouveront le stade Japoma au Cameroun en juin

« Cette démarche positive, poursuit le communiqué, constitue un plus pour la wilaya en matière de structures sportives. En outre, elle traduit la volonté des pouvoirs publics de favoriser la pratique sportive et d’assurer une prise en charge optimale aux sportifs de haut niveau. »