J. Boukraa

Le wali a instruit les services concernés à respecter l’échéance du projet, à savoir la date du 05 juillet prochain, quitte à assurer une équipe de travail de nuit également. Le chef de l’exécutif a réitéré son intransigeance face au non-respect des délais de livraison. D’autre part, il a inspecté le projet de 200 logements, formule ’public locatif », dans la commune de Hassi Mefsoukh, dont la réalisation est presque terminée, en attendant certains travaux qui incombent à la Direction des ressources en eau.
Le wali a également inspecté le projet de réalisation d’un lycée d’une capacité de 800 places dans la commune d’Aïn El-Bia, qui sera réceptionné le mois de juillet prochain, et les travaux du complexe scolaire dans la commune de Gdyel qui connaît des retards dans l’achèvement. Il a donné des instructions pour finaliser les travaux pour une éventuelle réception la prochaine rentrée sociale. Avant cela, le wali a aussi contrôlé les travaux d’aménagement sur la route nationale n° 04, selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. D’autre part et en prévision de la saison de pèlerinage 2018, le wali s’est rendu au chapiteau de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella.
Le wali, qui était accompagné de représentants de tous les secteurs concernés par la saison du Hadj, a donné plusieurs instructions afin de mettre en place toutes les conditions pour que les pèlerins se rendent aux Lieux saints et qu’ils soient bien accueillis à leur retour, selon la même source. A la même occasion, au niveau de l’aéroport international d’Oran, le wali a inspecté les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella, confiés à l’entreprise Cosider Construction.
Ce projet sera achevé avant la fin de l’année en cours et verra la réalisation d’une nouvelle passerelle qui reliera le parking à étage à la nouvelle aérogare internationale sur une distance de 300 m linéaires, dotée de toutes les commodités, comme l’ascenseur et l’escalator.
Cette passerelle qui sera toute vitrée sera à la charge de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires (EGSA/Oran), a-t-on appris de la cellule de communication de cet établissement. Notre source ajoute qu’en plus de la réalisation d’un auvent qui reliera la nouvelle aérogare à l’actuelle, des aménagements des espaces verts extérieurs sont prévus au niveau du parking, des routes d’accès, etc.