Le wali de Tizi Ouzou reconnait la bavure et promet jugement des auteurs et réparation des victimes

Le wali de Tizi Ouzou reconnait la bavure et promet jugement des auteurs et réparation des victimes

Le wali de Tizi Ouzou Abdelkader Bouazghi lors de son déplacement aujourd’hui vendredi à Azazga, s’est réuni au siège de la mairie avec des élus et des représentants des comités de villages à la suite des événements qui sont survenus après l’embuscade terroriste contre un convoi militaire. Le représentant de l’Etat, accompagné des membres de la commission de sécurité de la wilaya, a rassuré les populations de la région quant au jugement par les juridictions compétentes des auteurs des dépassements commis par les militaires après cette attaque terroriste.

Le wali de Tizi Ouzou a été informé de ces dépassements à commencer par « l’assassinat » de Dial Mustapha, le saccage par les militaires de deux maisons situées à proximité du lieu de l’attentat dit Azaghar ainsi que de leurs agissements au niveau de l’hôpital Said Meghenem où des chirurgiens ont été malmenés. Le wali de Tizi Ouzou a condamné ces actes avec la plus grande fermeté et promis aussi réparations aux victimes de ces dépassements de la part des forces de sécurité.

La délégation conduite par le wali devrait se rendre dans l’après midi à Souamaa dans la daïra de Mekla d’où est natif Dial Mustapha et dont la dépouille mortelle devrait être acheminée également aujourd’hui.

Pour rappel ( voir article précédent), les habitants de Azazga ont décidé de d’observer une grève générale de deux jours à compter d’aujourd’ hui et de faire une marche dimanche 26 juin pour dénoncer les agissements des militaires.