Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a rompu le silence sur l’affaire de l’attribution d’un logement AADL au profit de son fils révélée par le quotidien Ennahar la semaine dernière.
Il a reconnu que son fils a bel et bien eu ce logement tout en précisant que celui-ci est résident à Alger comme tous les autres membres de sa famille après sa mutation vers la capitale. Il a soutenu que son fils a le droit à un logement AADL comme tous les Algériens percevant un salaire supérieur à 24.000 dinars.
Répondant à ces graves accusations dans un entretien accordé au quotidien Echourouk dans son édition de ce mardi, Abdelkader Zoukh n’a pas nié que son fils ait bénéficié de quelques facilités pour obtenir ce logement tout en soulignant qu’il ne l’a pas « volé » avant de rappeler qu’en sa qualité de wali, il aurait pu lui attribuer un logement social s’il aurait souhaité lui affecter un logement à titre exceptionnel.
Revenant dans le même entretien sur la prétendue condition d’avoir la carte de vote pour obtenir un logement à Alger dans le cadre de l’opération de relogement, le wali d’Alger a soutenu que c’était juste une plaisanterie de sa part en aparté avec des journalistes lors d’une récente visite d’inspection. Il a confié qu’il était surpris en apprenant la publication de sa blague par la presse.