Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, a procédé hier à la remise des clés de 300 logements de type social locatif (LSL) dans la commune de Draria.
Ces appartements de type F3 et F4 sont construits dans une architecture et une finition modernes (dalle de sol, portes métalliques, barreaudage au rez-de-chaussée et boîtes aux lettres dans chaque immeuble).
Cette cité, composée de 18 immeubles, est également dotée d’espaces verts et de parkings.
Pour préserver leur intégrité dans un environnement propre et sauvegarder toutes les commodités, le wali a appelé au civisme : «C’est le modèle que la wilaya d’Alger compte généraliser pour tous ses projets et ce, suite aux directives du président de la République concernant l’amélioration et la modernisation des espaces de vie pour nos citoyens».
Le wali s’est ensuite rendu sur le chantier du projet de 600 et 1 600 logements (LSL) dans la même commune, où il a exhorté les responsables du projet à augmenter la cadence des travaux.
Toujours dans le secteur de l’habitat, il a visité, dans la circonscription administrative de Chéraga, ouest d’Alger, les travaux des 1 600 logements de type social participatif (LSP), dans la commune de Aïn Benian.
Il a également inspecté les travaux de réhabilitation et procédé à la baptisation de la cité 1 216 logements à Jolie Vue dans la commune de Kouba.
Ces logements sont destinés, selon les précisions du wali, à trois catégories de citoyens, à savoir les recensés des bidonvilles, les sinistrés occupant les chalets et les familles résidant dans des habitations précaires.
Au cours de cette visite, il a procédé à la mise en service de la trémie de Fernane El Hannafi, du côté de la cour d’Alger, à Hussein Dey, et de la route reliant le CW 13 à la cité Copemad-sud à Kouba, à l »inspection des travaux de dédoublement de la RN 11 dans la commune de Aïn Benian, au lancement de la pose du gazon synthétique du stade de la cité Garidi à Kouba, à l’inauguration du terrain de sport de proximité à la cité Jolie Vue, de l’agence postale dans la commune d’Hussein Dey et du groupe scolaire de 12 classes à la cité 426 logements AADL à Aïn Naadja.
M. Addou a en outre procédé à réouverture de la salle de cinéma Sierra Maestra.
Il a aussi visité le site devant recevoir les projets de réalisation d’un conservatoire de musique et d’une piscine semi-olympique au quartier Oued Valentin, Telémly, boulevard Krim Belkacem, ainsi que le site du quartier de Aïn Zeboudja, dans le cadre de la restructuration des grands ensembles immobiliers et le projet de réalisation d’un centre de formation sportive «sport centre».
A Dar El Beida, il a visité le projet de la zone d’affaires de Bab Ezzouar.
Il y a lieu, par ailleurs, de rappeler que la wilaya d’Alger a bénéficié d’un programme ambitieux comptant plus de 250 000 logements, tous types confondus.
Il sera également question de la réception d’ici à la fin de l’année en cours de 34 crèches et de 34 bibliothèques entrant dans le programme de développement local, initié par le président de la République.