le voyage avec les A’,Le Retour en Quatrième

le voyage avec les A’,Le Retour en Quatrième
le-voyage-avec-les-ale-retour-en-quatrieme.jpg

C’est donc samedi que la sélection A’ d’Abdelhak Benchikha a regagné le pays après 26 jours passés à Khartoum où elle a participé au deuxième CHAN que nos frères soudanais ont organisé.

Après le dîner offert par son Excellence l’Ambassadeur d’Algérie au Soudan,…… qui n’a d’ailleurs pas longtemps duré pour les coéquipiers de Yahia-Cherif, ces derniers ont dû regagner leurs chambres pour faire leurs valises, le vol de la Turkish Airlines qui devait les emmener à Istanbul étant programmé à 3h20, heure soudanaise.

Pendant que les joueurs se préparaient pour ce périple vers le pays, des responsables de l’EN ont anticipé l’arrivée de ces derniers, en rejoignant l’aéroport de Khartoum pour effectuer les démarches nécessaires et faciliter ensuite la mission des joueurs. Ainsi, depuis minuit, Boutadjine et d’autres accompagnateurs des Verts ont rejoint l’aéroport, mais ils ont trouvé des difficultés à régler la paperasse, à 1h30 les joueurs sont, en effet, arrivés et leurs passeports n’étaient encore pas prêts, la faute à des employés soudanais de l’aéroport trop passifs, ce qui n’a pas trop plu aux responsables de l’EN. Ce n’est donc qu’après une grande difficulté que les démarches ont été faites, l’avion turc s’est envolé finalement avec 25 minutes de retard, il était à Khartoum 3h45.

Le pilote rattrape son retard

Après un vol qui a duré 3h 50, l’Airbus de Turkish Airlines est arrivé à destination à 6h35 (heures turques), soit comme prévu initialement. Le retard enregistré à Khartouml a été rattrapé par le pilote, mais sans qu’on le ressente, puisque le voyage s’est bien déroulé.

Les joueurs pour leur plupart sont tombés dans les bras de Morphée, ils ont même fait l’impasse sur le petit déjeuner offert par les hôtesses, mais ils ne cessaient pas de demander à boire, il faut dire que voyager quelques heures après avoir joué un match sous un soleil de plomb les a assoiffés. Cela dit, il faut signaler que la plupart d’entre eux étaient gênés de voyager avec d’autres passagers, ce qui les empêchait de s’allonger étant donné que les sièges étaient tous occupés. Quelques heures avant l’arrivée de l’avion en Turquie ils se sont tous réveillés et les taquineries ont commencé à fuser.

«Kristina» pour taquiner Alilou

Le plus visé était «Alilou» Yahia Cherif. Les potes de l’ancien Koubéen ont commencé à le taquiner dès qu’une hôtesse de l’air a commencé à lire les horaires des vols à partir de l’aéroport d’Istanbul. Elle a prononcé le nom de la ville de Villa Kristina au Montenegro et vu que le joueur de la JSK est surnommé «Cristiano», ses camarades ont profité de l’appellation de Kristina pour le taquiner, le tout dans une ambiance décontractée sous l’œil vigilant de Chaïb qui a pris place aux côtés des joueurs en classe économique.

Un voyage plus calme vers Alger

Une fois à Istanbul, la délégation algérienne devait rester à l’aéroport quatre heures durant, une assez longue escale qui permis aux joueurs de se libérer pour faire des emplettes dans les free-shop du gigantesque aéroport turc, les parfums furent les plus visés, certains ne pensaient qu’à ça et ne se sont intéressés qu’aux grande, marques pour hommes, tandis que d’autres, notamment les mariés, ont eux entamé leurs achats par les marques féminines, même les prix ne les faisaient pas reculer, car, selon eux, après une absence de près d’un mois, deux pour certains, le plus important, c’est la valeur du cadeau qu’ils offriront à leurs parents ou à leurs conjointes. «Personnellement, j’ai hâte de revoir mes parents, je n’ai pas vu pratiquement ma mère depuis deux mois», nous a déclaré Yahia Chérif, c’est dire la difficulté que les joueurs ont supporté durant ce tournoi, mais il ne leur restait qu’un autre voyage vers Alger avant que cette fatigante mission prenne fin.

13h45 : arrivée à Alger

Après près de quatre heures d’escale, l’ensemble de la délégation algérienne a embarqué en direction du pays, cette fois encore l’atterrissage d’autres appareils a pénalisé le décollage du Boeing 737-800 de la Turkish Airlines. C’est donc avec quelques 20 minutes de retard qu’il a décollé en direction du pays, le voyage fut très calme et trois heures plus tard, l’EN A’ est arrivée chez elle, les joueurs ont été sur le champ conduits au salon d’honneur, avant que chacun ne rentre chez lui, on a même vu des joueurs livrés à eux-mêmes à la sortie de l’aéroport…

C’est ainsi que l’aventure s’est achevée pour cette équipe en attendant d’autres échéances, très probablement avec un autre staff, car Benchikha a officiellement terminé sa mission à la tête de «son» équipe A’.