Les retards et les annulations, sur les avions d’Air Algérie, se suivent et se ressemblent. Après l’annulation pure et simple du vol Toulouse-Alger hier dimanche et qui a laissé sur le carreau plus d’une centaine de personnes, voilà que durant le même dimanche, un autre vol a subi un retard de 8 heures.
En effet, les passagers du vol Air Algérie AH 1013, à partir de l’aéroport Charles De Gaulle (Roissy), dont le départ initial était prévu le 27/07 à 21h45, n’ont pu décoller que le 28/07 à 06h 29.
Dans les deux cas, Toulouse et Paris, aucune prise en charge n’a été assurée, les familles dormaient dans l’aéroport (photo) à la veille de la fête sacrée de l’Aid al-Fitr.
Le pire, c’est qu’à l’arrivée, une autre galère attend les passagers. Attendant patiemment leurs bagages, ils vont finir par s’apercevoir que les bagages n’ont pas été embarqués. En effet, depuis le début de la saison estivale, il est rare qu’un avion arrive avec toutes les valises. La plupart du temps, celles-ci arrivent plus tard et sont récupérées, quand elles ne sont pas perdues deux, trois à cinq jours plus tard.