Le véhicule d’un journaliste a failli être emporté par un éboulement à Tizi Ouzou

Le véhicule d’un journaliste a failli être emporté par un éboulement à Tizi Ouzou

Une équipe du journal Liberté a échappé belle d’une coulée de boue et de rochers ce lundi à Ililten, 70 km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources locales.

Le journaliste et le chauffeur se trouvaient sur les lieux pour une mission quand une importante coulée de boue emportant des rochers et troncs d’arbre les a surpris. Le conducteur du véhicule a réussi à se sauver in-extrémis puisque le pont sur lequel il venait de traverser s’est effondré.

Les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières 24 heures n’ont fait qu’aggraver ce glissement de terrain qui menace des populations à Ililten au niveau du village Ait Aissa depuis le printemps dernier. Alors que les autorités avaient annoncé sa prise en charge depuis près d’une année.

Vendredi dernier une vingtaine de familles ont été évacuées de leurs habitations suite à la reprise du mouvement de glissement.Le maire de la localité n’a pas cessé depuis de lancer des cris de détresse pour faire face à ce phénomène.

Le président de l’assemblée populaire de wilaya(APW) de Tizi Ouzou s’était rendu hier sur les lieux et une réunion d’évaluation de la situation a eu lieu en présence des services techniques