Le vaccin chinois au cœur des discussions entre Djerad et Li Lianhe

Le vaccin chinois au cœur des discussions entre Djerad et Li Lianhe

Le vaccin chinois anti-coronavirus a été au cœur des discussions entre le premier ministre Abdelaziz Djerad et le diplomate chinois en Algérie, Li Lianhe.

Selon un communiqué des services du premier ministre, Djerad s’est entretenu, ce mercredi, l’ambassadeur chinois en Algérie, avec la présence de Djamel Benbahmed (ministre de l’Industrie pharmaceutique) Fawzi Derrar (DG de l’Institut Pasteur).

Lors de leur rencontre, les deux parties ont abordé « le suivi de l’acquisition » du vaccin contre le covid-19 développé par la Chine qui devrait être réceptionné par l’Algérie durant le mois de février.

Djerad et Li Lianhe ont également évoqué des questions liées à la coordination des efforts de la Chine et l’Algérie dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

L’Algérie opte pour 3 vaccins, dont le chinois

L’Algérie a, jusqu’à aujourd’hui, opté pour trois vaccins anti coronavirus (covid-19) pour la campagne de vaccination ayant débuté samedi dernier depuis la wilaya de Blida.

Lors de son passage, la semaine dernière, à la radio nationale, Pr Ryad Mahiaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du covid-19, a révélé les noms des 3 vaccins anti-covid commandés par l’Algérie.

« L’Algérie a formulé des demandes de vaccins auprès des laboratoires russe (Spoutnik-v), chinois (CinoLab) et anglo-suédois (Atsrazeneca) », a révélé Pr Ryad Mahiaoui.