Le tunnel de Bouzegza(Boumerdes) restera fermé jusqu’à jeudi

Le tunnel de Bouzegza(Boumerdes) restera fermé jusqu’à jeudi

Le tunnel de Bouzegza, situé sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant les wilayas de Boumerdes et Bouira à hauteur de la commune de Keddara restera fermé jusqu’à jeudi prochain en raison des travaux de réparation de son système de sécurité, ont annoncé, lundi, selon des responsables chargés du suivi de ce chantier.

Les travaux de réparation du système d’aération des tunnels prendront plus de temps initialement prévus puisqu’il était question de le fermer pendant une journée.

Mais à la surprise des nombreux automobilistes qui l’empruntent notamment ceux qui relient l’Est du pays, celui-ci est resté fermé lundi et le sera mardi et mercredi, selon la même source.

Les usagers de la route reprochent d’ailleurs aux responsables locaux et nationaux notamment ceux de l’Agence Nationale des Autoroutes (ANA) qui n’ont pas communiqué à temps pour ainsi leur éviter les désagréments qu’ils subissent depuis deux jours déjà.

Conséquence d’absence de communication officielle sur cette fermeture : des milliers de passagers se sont retrouvés bloqués au milieu d’immenses bouchons hier dimanche et aujourd’hui même.

Le tunnel de Bouzegza est ainsi fermé à la circulation pour l’entretien de son système de sécurité par l’entreprise Schneider Electric pour la seconde fois en moins d’une année. Puisqu’en octobre dernier il avait été fermé durant plus de trois jours.