Visite Tunisie

Le tueur silencieux fait 3 morts en 24 heures

Trois personnes sont décédées,dont 2 à Sétif et 1 à Tébessa, durant les dernières 24 heures, par asphyxie au monoxyde de carbone (CO), selon un bilan des services de la Protection civile.

A Sétif, deux personnes ont péri suite à l’utilisation d’un chauffage à l’intérieur de leur habitation située à la cité Boudan Athmane, dans la commune de Tachouda.

La troisième personne de Tébessa est décédée suite à l’utilisation d’un appareil de cuisine à l’intérieur de son domicile à la cite 59 logements, commune de Bir El Ater.

La négligence des citoyens et la défectuosité de certains appareils de chauffage figurent parmi les causes de ces drames. Donc on vous a sélectionné quelques conseils pratiques pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone:

  • Installez un détecteur de monoxyde de carbone dans votre logement;
  • Faites vérifier chaque année vos installations(chaudières, chauffe-eau, conduits d’aération), quel que soit le combustible utilisé, par un professionnel qualifié ;
  • Aérez votre logement tous les jours, même en hiver;
  • N’obstruez jamais les entrées et sorties d’air (grilles ou bouches d’aération) permettant à l’air de circuler;
  • Faites remplacer les appareils anciens raccordés à des conduits de fumée par des appareils conformes à la réglementation en vigueur;
  • Faites attention aux appareils mobiles de chauffage d’appoint fonctionnant au butane, au propane, au pétrole, Ils ne doivent être utilisés que par intermittence.

Massin.A