Le Trophée le plus cher du monde en Russie

Le Trophée le plus cher du monde en Russie

La Fédération russe de football a trouvé une manière bien à elle de motiver les joueurs de son championnat et de faire parler d’elle.

720 000 €, un an de travail, 2,5 kg d’or, 33 140 diamants blancs et 10 728 diamants noirs. Ce sont tous les ingrédients qui ont été nécessaires à la conception du Choron Diamon Cup, le trophée le plus cher du monde. Il sera attribué à la meilleure équipe de Russie.

Le lauréat sera le club présentant la meilleure moyenne de classement, combinant équipe professionnelle et équipes jeunes.

Cette initiative, mise en place par la Fédération russe de football, vise à « promouvoir le football russe aussi bien sur le territoire nationale qu’à l’étranger, mais aussi d’encourager l’investissement des jeunes joueurs dans le jeu.»