Révélant qu’il a des offres d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne aux journalistes l’ayant sollicité en zone mixte du 5-Juillet, lundi après-midi, Hassen Yebda pourrait atterrir à Everton ou Aston Villa.
D’ailleurs, selon le site anglais Bleacher Report, les dirigeants d’Everton et Aston Villa se disputent l’international algérien de Benfica.
D’après le rédacteur de l’article, le transfert du désormais ancien pensionnaire de Portsmouth à Everton est tributaire du départ de l’international sud-africain, Steven Pienaar, vers un autre club. Celui-ci sera libre au mois de juin 2011 et les dirigeants l’ont mis sur la liste des transférables pour qu’il ne parte pas gratuitement la saison prochaine.
Le nom de Yebda a été évoqué pour remplacer Pienaar. Il n’y a pas seulement Everton qui s’intéresse à lui puisque même les responsables d’Aston Villa le convoitent. La démission de Martin O’Neill pourrait augmenter les chances de Yebda de signer à Aston Villa, vu que celui-ci avait demandé des renforts avant de claquer la porte.
Bien que le joueur se soit contenté de déclarer avant-hier qu’il a des propositions émanant de Premier League, la confirmation a été apportée par le site Bleacher Report, en précisant même qu’il s’agit d’Everton et Aston Villa. A 20 jours de la clôture du marché des transferts, Yebda avoue qu’il n’est pas inquiet pour son avenir.
«Certes, cette situation me dérange, mais elle ne m’inquiète pas», a-t-il confié avant de poursuivre : «Je m’entraîne avec Benfica et je ne me soucie pas trop de mon avenir, vu que mon manager, qui n’est que mon frère aîné, travaille sans relâche pour être transféré.»
Les contacts ne manquent pas pour le milieu des Verts, mais il veut prendre tout son temps avant de trancher sur sa prochaine destination. Auteur de belles prestations avec l’équipe nationale en Afrique du Sud et d’une belle saison avec Portsmouth, Yebda est convaincu de signer dans un grand club européen.
Il pourrait être fixé sur son avenir à partir de la semaine prochaine. Or, lui précise qu’il a encore le temps jusqu’au 31 de ce mois. En attendant de finaliser avec l’un des clubs qui l’ont contacté, les supporters de l’EN se demandent toujours pour quel club jouera Yebda la saison prochaine.