Le transfert de Moubarak vers l’hôpital de la prison de Tora sera décidé la semaine prochaine

Le transfert de Moubarak vers l’hôpital de la prison de Tora sera décidé la semaine prochaine

Le transfert du président égyptien déchu Hosni Moubarak vers l’hôpital de la prison de Tora sera tranché la semaine prochaine par le conseil du peuple. Le président de la commission parlementaire qui a inspecté la prison de Tora, Akram Chaer a annoncé que le rapport final de la commission sera rendu public dimanche prochain.

La commission de la santé du conseil du peuple, composée de 11 membres, avait inspecté mercredi la prison notamment la salle de soins intensifs et la pharmacie.



Les membres de la commission remettront lors de la première séance du conseil du peuple prévue la semaine prochaine un rapport à ce sujet. Hosni Moubarak est accusé de corruption et d’avoir donné l’ordre de tuer des centaines de manifestants.

Lors d’une réunion urgente suite aux violences survenues, il y a deux semaines au stade de Port Saïd et fait 74 morts et des centaines de blessés, des membres du parlement égyptien ont demandé le transfert de Hosni Moubarak vers l’hôpital de Tora.

Les membres du conseil du peuple ont également appelé le ministre de l’Intérieur, Mohamed Ibrahim à répartir les symboles de l’ancien régime sur divers prisons du pays.