A. Mallem

Selon le docteur Hafi-Euchi R., présidente de l’APPC, les conférenciers invités à ce séminaire vont débattre de différents thèmes et de l’intérêt du diagnostic précoce de toutes les pathologies. « En effet, a-t-elle indiqué, de nouvelles thérapeutiques et de nouvelles molécules élaborées par de nombreuses industries pharmaceutiques ont fait l’objet d’études scientifiques rigoureuses et de recommandations bien établies ».
Selon ce médecin rhumatologue que nous avons rencontré hier, les journées seront encadrées scientifiquement par de grands conférenciers et des sommités mondiales qui vont parler de l’arthrose, de la polyarthrite et de l’ostéoporose, ainsi que des traitements locaux , tels que les infiltrations qui apportent un mieux au malade et empêchent l’évolution des arthrosiques vers un handicap lourd pour le malade et pour son entourage. « On doit écouter ces spécialistes, recommande le Dr Hafi-Euchi, parce que chaque année il y a de nouvelles choses, de nouveaux traitements.
Et puis, ajoute-t-elle, nous avons la chance cette année d’avoir avec nous des firmes qui nous ont ramené beaucoup de médicaments aussi, bien dans l’ostéoporose que dans les polyarthrites et dans l’arthrose, les infiltrations et qui ramènent un plus dans le traitement de la pathologie rhumatismale. Pour la participation, nous avons fait en sorte de toucher tous les médecins : les généralistes aussi bien que les internistes ».