Les flocons de neige tombant depuis les premières heures de mercredi ont recouvert de leur manteau blanc les zones montagneuses traversées par la RN 31, reliant Batna et Biskra, offrant aux automobilistes des paysages d’une grande beauté, mais rendant toutefois le trafic routier des plus difficiles.
La poudreuse à recouvert en effet de blanc les hauteurs de Markouna, à Arris, en passant par Ain Taïne, Theniet Ersass, Tazouket et Theniet Cherchar à une altitude de 1.550 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les quantités de flocons de neige accumulés à Ichemoul et Kimel ont rendu la visibilité réduite et le trafic automobile très difficile, constate l’APS.
Des automobilistes ont saisi l’occasion pour prendre des photos avec pour toile de fond ce panorama imprenable où dame nature étrenne, l’espace d’un temps, son manteau blanc imposant, d’une beauté étincelante mais fugace.
D’importantes quantités de sel ont été épandues par les services techniques municipaux sur cet axe, mais la circulation y demeure difficile et exige, selon les services de la Gendarmerie, la vigilance des usagers notamment sur les tronçons de Theniet Ersass et Ain Taïne.
Le trafic sur la RN 88 entre Batna et Sétif notamment près du village de Tafrent a été également rendu difficile par les neiges, soulignent les services de la Gendarmerie.
Les hauteurs de la ville de Batna se sont couvertes de neige qui continue de tomber sporadiquement sur la ville entraînant une baisse sensible de la température, pour descendre jusqu’à un (1) degré Celsius, selon les services de météo.