Akato Komlan : «Pas de souci, je vais convaincre tout le monde»
Comme nous l’avions rapporté en exclusivité depuis plusieurs semaines sur ces mêmes colonnes, l’attaquant togolais que Hannachi en personne convoitait est arrivé dimanche en fin de journée en Algérie.
C’est le boss des Canaris qui a travaillé sur cette piste depuis plusieurs jours. Hannachi a pris tout son temps pour étudier le CV du joueur et voir les CD des matchs auxquels le joueur a pris part. Le Togolais a impressionné Hannachi qui a fait le nécessaire pour le ramener en Algérie.
Hannachi à son arrivée
D’ailleurs, c’est Hannachi en personne qui était à l’attente de cet attaquant togolais à l’aéroport d’Alger. Une fois que le joueur a récupéré ses bagages, Hannachi l’a conduit directement à la résidence des joueurs.
Il a été installé dans la résidence du président
Contrairement aux joueurs africains qui venaient par le passé subir des tests à la JSK et qui descendaient à chaque fois à l’hôtel Amraoua, Akato Komlan, lui, a été installé dès son arrivée à Tizi Ouzou à la résidence des joueurs.
Il s’est entraîné hier après-midi avec le groupe
C’est hier après-midi, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement des Canaris avant le match de cet après-midi, que le Togolais de la JSK s’est entraîné avec le groupe. Pour une première, Belhout, l’entraîneur en chef de la JSK, ne pouvait pas avoir une idée sur les qualités techniques et physiques du joueur.
Bon pied gauche, belle frappe
Cependant, le joueur, qui joue beaucoup plus avec son pied gauche, possède une belle frappe. D’ailleurs, il a marqué plusieurs buts suite à des tirs de loin.
Il a été applaudi par le public
A sa sortie du stade, Akato a été applaudi par les quelques supporters kabyles qui étaient dans les gradins. Un geste qui a touché beaucoup le joueur.
Il possède la nationalité
béninoise
Akato est, certes, Togolais, d’ailleurs, il joue pour la sélection de ce pays. Cependant, Akato possède la nationalité béninoise, pays où il jouait avant de venir à la JSK.
Son agent arrivera cette semaine en Algérie
Selon le joueur, qui faut-il le rappeler est venu seul en Algérie, son agent, qui est de nationalité togolaise, arrivera cette semaine en Algérie.
Akato Komlan :
«Pas de souci, je vais convaincre tout le monde»
Après avoir effectué sa première séance d’entraînement et pris sa douche, Akato a accepté volontairement de répondre à nos questions. Le joueur togolais confirme qu’il est à la JSK pour subir des tests comme il est très confiant concernant son maintien dans l’effectif kabyle.
– Tout d’abord, présentez-vous au public algérien et aux supporters kabyles en particulier…
– Akato Komlan, 21 ans, je suis de nationalité togolaise, mais je possède aussi la nationalité béninoise. Je jouais au Bénin, à Mogas 90.
– Vous jouez dans quel poste en attaque ?
– Je joue des deux pieds, mais je suis beaucoup plus gaucher, cela ne me dérange pas de jouer dans tous les postes en attaque. Je peux jouer sur les flancs de l’attaque, comme je peux jouer en pointe.
– Vous êtes international espoir, non ?
– Oui, je jouais avec les espoirs de Togo comme je jouais aussi avec les locaux. Ces derniers jours, j’ai été convoqué par l’entraîneur de l’équipe première du Togo.
– Qui était derrière votre venue à la JSK ?
– C’est mon agent, un Togolais, qui s’appelle Frank. Ce dernier sera en Algérie au courant de la semaine.
– Comment vous avez trouvé l’environnement du club ?
– Les joueurs m’ont bien accueilli et les supporters sont formidables. J’avais une idée sur la JSK avant de venir, car mon papa est un supporter de la JSK, il suivait avec beaucoup d’intérêt les matchs de cette équipe en coupe d’Afrique.
– Vous êtes ici pour subir des tests, n’est-ce pas ?
– Oui, je suis là pour subir des tests. Je connais bien mes qualités et je sais ce que je vaux.
– On remarque à travers vos dires que vous êtes très confiant concernant votre maintien dans l’effectif kabyle…
– Pour ne pas trop parler sur ce sujet, je dirais que je saurai comment convaincre tout le monde à la JSK.