« On a désormais 4 points d’avance sur Madrid, c’est une bonne chose. Je rentre super heureux à la maison! », aurait déclaré Josep Maria Bartomeu. La phrase est au conditionnel car il est normal pour le président actuel du FC Barcelone d’être content après la victoire de son équipe lors du Clàsico de dimanche.
Sauf que ce n’est pas de M. Bartomeu qu’il s’agit mais de Mahfoud Kerbadj. Le président de la ligue algérienne de football professionnel, lors d’un entretien avec le quotidien sportif Compétition, publié aujourd’hui, s’est lâché pour donner l’impression d’être un dirigeant du club catalan.
« Ce fut difficile, il faut le reconnaître, notamment en première mi-temps », a « admis » M. Kerbadj à propos du match remporté par Barcelone (2-1). Répondant à la question, surprenante, du journaliste qui voulait savoir si le président de la LFP était « aux anges » après le match, Mahfoud Kerbadj a ajouté: « Heureusement, les joueurs du Real ont disparu du terrain en seconde période de jeu! ».
L’entretien a tourné autour d’autres sujets qui relèvent un peu plus de la compétence de M. Kerbadj. A une question sur les accusations de corruption dans le championnat algérien qui ont fait la Une des journaux sportifs ce week-end, Mahfoud Kerbadj a indiqué qu’il est parti à Barcelone samedi passé pour voir le Clàsico! « Je n’ai donc pas suivi tout ce qui a été dit à ce sujet », a-t-il expliqué.
La week-end dernier, Mohamed Laïb, le président de l’USM El-Harrach a accusé le porte-parole de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, de tentative de corruption.
« Je crois que je vais publier un communiqué sur le site internet de la Ligue defootball professionnel pour appeler à un peu de retenue et, surtout, à la sagesse », a toutefois annoncé le président de la LFP.
Mais, en attendant, M. Kerbadj n’oublie pas d’indiquer qu’il a aussi d’autres plans, un peu plus certains. « Je rentre [de Barcelone] super heureux à la maison, en attendant de retourner à Barcelone, pour le match retour contre le PSG, en Ligue des champions, le 21 avril ».