Le téléphérique Blida-Chréa reprendra du service vendredi

Le téléphérique Blida-Chréa reprendra du service vendredi

BLIDA- La reprise du trafic au niveau du téléphérique reliant la ville de Blida à la région touristique de Chréa interviendra à partir de demain vendredi, suite à un arrêt de trois semaines en raison de travaux de maintenance, a annoncé jeudi par la chargée de l’information auprès de l’Entreprise de transport algérien par câbles(ETAC).

Lancés le 25 mai dernier, ces travaux de maintenance « réalisés de façon périodique », ont concerné les câbles du téléphérique en plus de ses 138 cabines, a indiqué Zahra Badjou.

Elle a, également, signalé un changement attendu dans les horaires d’exploitation de ce télécabine, à partir de ce vendredi. « Entre lundi et jeudi, le trafic sur cette ligne sera ouvert de 8h00 à 18h00, au moment ou la ligne sera ouverte à partir de 8h30 jusqu’à 18h00 les week-end (vendredi et samedi).

La remise en marche de ce télécabine, à la veille de l’Aid El Fitr, facilitera les déplacements de nombreuses familles de la région et autres amoureux de la nature, qui y convergent de nombreuses wilayas du pays, et viendront surement en grand nombre durant les après midi des deux jours de  l’Aid pour jouir de ses beaux paysages et de la quiétude y régnant.

En effet, à chaque période de fête de l’Aid, coïncidant cette année avec le week-end, la région de Chréa, connue pour être le « poumon de la Mitidja », est le point de convergence d’un nombre considérable de familles, qui l’apprécient pour son calme et sa beauté naturelle, deux facteurs clés, qui les aideront surement à décompresser après un mois de jeûne et de labeur.

Le téléphérique Blida-Chréa est considéré comme le moyen de transport idoine pour les visiteurs de cette région, qui peuvent ainsi jouir de  paysages sensationnels, sur un itinéraire, entre ciel et terre, long de 7,2 km, tout en évitant les embouteillages monstres de la RN37 (Blida-Chréa) durant les week-ends notamment.

Un grand espoir est fondé, par les autorités locales, sur ce moyen de transport pour promouvoir le tourisme de montagne à Chréa.