Le taux de remplissage des barrages au niveau national se situe à près de 70 %

Le taux de remplissage des barrages au niveau national se situe à près de 70 %

Les fortes chutes de pluies qui sont tombées ces derniers jours en Algérie ont grandement bénéficié aux barrages de retenue d’eau qui ont vu leurs taux de remplissage au niveau national se situer à près de 70 %. C’est le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib qui l’a indiqué dimanche à Bouira.

Le ministre, qui avait procédé dans la matinée en compagnie du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, au lancement des activités aquatiques et nautiques au barrage de Tilesdit à Bechloul, a jugé ce taux « acceptable ».

Il a signalé que les taux de remplissage les plus élevés ont été enregistrés au niveau des barrages de l’Ouest du pays et ce, « grâce aux importantes précipitations qui ont porté le niveau de remplissage dans cette région à 87 % », selon lui. Le taux de remplissage est de 63 % dans la région de Chlef.

Le niveau de remplissage est de près de 61 % au centre du pays et de 73 % à l’Est, a encore détaillé le ministre, qui a toutefois relevé que le niveau de certains barrage « demeure faible ».