ALGER- Le taux de raccordement à Internet est passé de 6% en 2006 à 20 % en 2014, a affirmé jeudi à Alger la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Zohra Derdouri.
Répondant à une question d’un membre du Conseil de la Nation, Salah Derradji lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, Mme Derdouri a précisé que le « taux de raccordement à Internet est passé de 6 % en 2006 à 20 % en 2014, ce qui représente une importante évolution dans cette prestation ».
Selon la ministre, la connexion à Internet connaîtra une « nette amélioration » en terme de qualité à partir de 2016 avec le parachèvement de l’opération d’élargissement du réseau des fibres optiques.
A une question d’un autre membre du Conseil de la Nation sur la relation existant entre l’opérateur de Téléphonie mobile « Mobilis » et les dirigeants du Real Madrid et le parrainage par Mobilis de la Fédération algérienne de Football (FAF), Mme Derdouri a estimé que le « but de l’opérateur est de faire la promotion de ses services, notamment la 3G, d’autant que les jeunes sont férus de football ».
A travers sa stratégie de marketing, Mobilis « souhaiterait augmenter ses parts sur le marché et améliorer sa compétitivité », a indiqué la ministre, rappelant que « le marketing s’inscrit dans le cadre des activités ordinaires de toute entreprise publique ou privée ».