Le Tassili accueille 2 000 touristes étrangers

Le Tassili accueille 2 000 touristes étrangers

Le directeur du Tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Illizi, Samir Filipoune a révélé à Echorouk que la wilaya a accueilli environ 1978 touristes étrangers depuis le lancement de la saison touristique dans la région du Tassili.

Le directeur du Tourisme a fait savoir que le nombre de visiteurs était multiplié par rapport à l’année précédente et  ce pour plusieurs raisons. Entre autres, la stabilité et la sécurité dans la région et “la belle image que les touristes étrangers ont eue de la région du Tassili, et ce grâce aux efforts déployés par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ; qui œuvrent inlassablement à sécuriser les frontières et le pays tout entier”.

Pour le responsable, le Tassili est considéré comme l’”un des plus vastes musées à ciel ouvert au monde”.

En vue d’attirer plus de touristes étrangers -séduits par le charme du Sud algérien-, Samir Filipoune a souligné une série de mesures prises, notamment en matière de facilitation de délivrance des visas.

Selon lui, le problème des retards dans l’octroi des visas “n’est plus posé cette saison”, et ce au grand bonheur des agences de voyages.

Par ailleurs, notre interlocuteur n’a pas manqué de saluer le rôle du ministère des Affaires étrangères dans l’allègement des démarches d’obtention de visa, expliquant que sur les 1978 qui ont visité la région, 200 d’entre eux ont mis le cap sur le Tassili pour célébrer le nouvel an 2019.

Filipoune a tenu à préciser que les touristes français figurent au 1er rang des visiteurs du Tassili, suivis des Italiens et des Allemands.

S’agissant du tourisme domestique, il a indiqué que près de 7 000 touristes locaux ont profité des paysages féeriques de la région.

Moatez Rouabah / Traduit par: Moussa. K.