Selon une source digne de foi, le Tribunal arbitral sportif, saisi par la direction de la JSK concernant la levée de la suspension de deux ans infligée par la Ligue nationale de football au président Moh-Chérif Hannachi, examinera la requête à la fin du mois de mars, où il se prononcera sur la levée ou pas de la sanction. Après avoir attendu vainement une réponse de la part de la Ligue nationale de football, quant au recours qu’ils ont adressé à cette instance, les dirigeants des Canaris ont saisi le TAS pour l’annulation de la suspension du président Hannachi.
D’après le collectif des avocats du président de la JS Kabylie, le TAS attendra au maximum trois semaines après sa saisine pour examiner la requête, puis il programmera l’affaire avant de trancher sur la régularité ou pas de la décision de la Ligue. Bien que le Tribunal arbitral sportif n’ait pas encore étudié le recours de la direction de la formation du Djurdjura, le collectif des avocats de Hannachi croit dur comme fer que leur client aura gain de cause. Autrement dit, pour les avocats du chairman kabyle, la sanction de la Ligue est nulle et non avenue, en expliquant qu’il n’y a que l’assemblée de la FAF, dont fait partie Hannachi, qui peut le sanctionner. Même le premier responsable des Canaris n’a pas cessé, d’ailleurs, de dire qu’il n’y a que l’AG de la FAF qui peut prendre une telle décision à son encontre.
Contrairement au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, lequel a déjà retiré une de ses plaintes et les membres du BF qui songent à lui emboiter le pas le 20 de ce mois, les responsables de la LNF n’ont manifesté, pour le moment, aucune intention pour lever la suspension de Hannachi, ce qui a poussé les dirigeants kabyles à saisir le Tribunal arbitral sportif.