Le tout nouveau parti, le rassemblement de l’espoir de l’Algérie (TAJ), ne participera aux prochaines élections locales prévues le 29 novembre prochain.
C’est son président Amar Ghoul qui a annoncé ce mardi cette décision qu’il a motivée par “faute de temps pour la sélection des candidats du parti”.
Il s’exprimait en marge de la séance consacrée à la présentation du plan d’action du gouvernement devant les membres du conseil de la Nation.
Il a expliqué que TAJ a décidé “de ne pas participer aux élections locales, les délais étant très courts entre la date de l’obtention de l’agrément et la date butoir de dépôt des candidatures rendant impossible l’opération de sélection des candidats du parti” tout en estimant que ce rendez-vous électoral représentait, pour son parti nouvellement créé, “une étape et non une fin en soi”.
Alors que le principal objectif escompté est “celui de bâtir un parti fort rassembleur des générations qui participent à l’édification du pays”.
Pour rappel le rassemblement de l’espoir de l’Algérie (TAJ) a obtenu l’agrément, du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, le 1er octobre courant après le tenue de son congrès constitutif le 20 septembre dernier.